Le T’ai Chi ….

Quelques personnes nous ont donné leurs impressions :

 

 

Le T’ai Chi ….

« Voilà ma vision sur le Tai-Chi. Le T'ai-chi me rend détendue, grâce au Tai-Chi je suis plus consciente de mes tensions.Le T'ai-Chi m’aide à trouver mon équilibre nécessaire. Les enchaînements exercent la mémoire physique.Grâce au T'ai-Chi j’ai fait connaissance aussi avec des amis de même opinion et j’ai découvert la culture chinoise.Le T'ai-Chi me rend plus sure de moi-même et me fait comprendre que nous avons tous les memes hésitations.La patience est une belle vertue qui prend sa place dans le Tai-Chi. Une fois qu’on a acquis le savoir faire, on a le devoir moral d’aider les débutants. »

« Pratiquer le T’ai chi, c’est se procurer un bien-être profond. C’est une drogue bienfaisante. »

“Samen T’ai Chi doen is zo mooi dat het niet te vatten is in woorden. 
En ligt dit nu aan de T’ai Chi op zich of aan de mensen die dit samen met mij doen? 
.....Allicht aan de prachtige combinatie van beide!”

« La maladie cherche à nous guérir de ce que nous ne sommes pas, pour nous aider à être ce que nous sommes. Car toujours l’essentiel survit, en espérant son accomplissement. (O. Soulier).» 
C’est en réaction à ma maladie que je suis venu au T’ai-chi-ch’uan,

 « Merci à Maître Leung de nous communiquer l’envie d’aller de l’Avant dans l’apprentissage du T’ai Chi et …de la Sagesse »

 « Tant de gentillesse règne dans notre cercle de T’ai Chi Ch’uan dirigé par notre Maître, ce cher Leung. C’est une vraie famille. Lorsque je franchis la porte, je me sens chez moi. Que dire de plus : encore beaucoup d’années de bonheur et de joie. »

 « Profondément heureuse de découvrir et de laisser s’ouvrir une dimension essentielle et insoupçonnée de VIVRE en essayant chaque jour d’apprendre à pratiquer le T’ai Chi Ch’uan »

« MERCI pour le mieux-être par la prise de conscience de la respiration et du geste dans le mouvement ample, généreux qui m’ouvre à la paix intérieure. »

 « Equilibre et souplesse, mais surtout : concentration, sérénité et Amitié. Merci Maître Leung. »

 « J’ai un travail difficile et très prenant. Je l’aime bien, même si je suis fatiguée, énervée. Le samedi, tout s’envole…on me prend comme je suis, c’est moi qu’on aide et je suis bien ».

 « Maître Leung est mon professeur et guide dans le T’ai Chi. Il est méticuleux, chaleureux, généreux et enthousiaste. C’est une personne qu’on n’oublie pas. »

 « J’ai souvent entendu dire que quand l’élève est prêt, le maître se manifeste. Cela s’est produit pour moi en septembre 2000. »

 « C’est toujours très détendue et calme que je passe le cours de T’ai Chi donné avec beaucoup de tact et de psychologie, dans une très bonne entente. Bravo Maître. Cela fait un an et demi. Quel bien-être ! «

 « Calme, sérénité, compréhension, écoute de l’autre sont quelques bienfaits acquis grâce au T’ai Chi et à l’entente de notre groupe. »

 « Essayer d’acquérir l’esprit du T’ai Chi Chuan, qui est plus important que les mouvements en eux-mêmes. »